ELAN

Qui sommes-nous?

L'entreprise d'entraînement (EE) professionnelle "Elan", dont le promoteur est la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), est une entreprise de formation par la pratique, active au sein d'un réseau international regroupant plus de 5000 entreprises de même type. Elle est conçue pour faciliter l'entrée sur le marché du travail des diplômés BTS et de l'enseignement supérieur dans le secteur tertiaire ou des services et plus précisement l'import-export.

En vendant les produits "haut de gamme" de ses deux marraines tunisiennes: Fructidor (Dattes emballées) et SemSem (Linges de maison), elle opère dans le cadre d'un réseau international d'entreprises de pratiques commerciales similaires où sont effectués tous les échanges commerciaux selon les procédures standards en vigueur.

Elan a démarré ces activité en Mars 2014 elle peut accueillir jusqu'à 32 poste soit environ 100 personnes par an.

Elle dispose d'une équipe composée d'un directeur et de trois encadrants issus du monde personnel, répartis dans les départements achat, vente, ressources humaines et administration-comptabilité, domaines dont lesquels Elan recrute et forme ses employés temporaires.

Qu'est-ce qu'une Entreprise d'Entraînement?

L’entreprise d’entraînement est une mesure de formation et d’employabilité qui simule pratiquement toutes les activités commerciales d’une entreprise réelle. Ainsi, elle développe et met en marché divers produits ou services, pour ensuite transiger avec ses milliers de semblables répartis aux quatre coins de la planète

Les échanges commerciaux ont réellement lieu, si bien que des publicités, des bons de commande, des factures et même des chèques circulent tous les jours au sein du réseau international d’entreprises d’entraînement. Bref, tout est conforme à la réalité, sauf la production et la livraison des biens, de même que l’argent utilisé pour les transactions, qui demeurent fictifs.

Laisser un commentaire